Algérie : Pas d’observateurs européens au scrutin présidentiel (presse)

Algérie : Pas d’observateurs européens au scrutin présidentiel (presse)

jeudi, 27 mars, 2014 à 11:49

Alger- L’Union européenne (UE) a décidé de ne pas envoyer une mission d’observateurs en Algérie pour la supervision de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, rapporte jeudi la presse locale.

L’UE aurait justifié sa décision, dans une lettre au ministère des Affaires étrangères, par “l’invitation tardive” qui lui a été adressée, puisque la diplomatie algérienne n’a saisi les institutions de Bruxelles que vers la fin du mois de janvier dernier.

“Il fallait envoyer l’invitation à Bruxelles au moins six mois avant l’élection parce qu’il y a toute une procédure à suivre et une méthodologie rigoureuse présidant à l’envoi d’une mission d’observation”, explique une source européenne, citée par le quotidien +El Watan+.

“L’Union européenne aurait pu, malgré tout, envoyer au moins quelques observateurs si elle s’était réellement sentie encouragée (…) ses recommandations de 2012 sur le fichier électoral et la transparence du processus n’ont jamais été appliquées par Alger et sont restées lettre morte”, renchérit de son côté +tsa-algérie+, un site d’information à large diffusion.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).