Algérie : Neuf “terroristes” tués dans l’extrême sud (ministère)

Algérie : Neuf “terroristes” tués dans l’extrême sud (ministère)

lundi, 5 mai, 2014 à 22:27

Alger – Neuf “terroristes” ont été tués, lundi, lors d’une opération qualifiée de “qualitative” menée par les forces combinées de l’Armée nationale populaire dans la wilaya de Tamanrasset (extrême sud d’Algérie), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
“Un détachement des forces combinées de l’ANP a mis hors d’état de nuire, le 5 mai 2014 vers 17:20, un groupe terroriste de neuf criminels au niveau de la zone frontalière dite Taoundert, à 80 km à l’ouest de Tin-Zaoutine, wilaya de Tamanrasset/6ème région militaire”, précise le ministère dans un communiqué.

L’opération a permis également la récupération de huit fusils automatiques de type Kalachnikov, un lance-roquettes RPG-7, des moyens de liaison et une quantité importante de munitions, a ajouté le communiqué cité par l’agence APS.

Cette opération intervient grâce à l’exploitation efficace d’informations sur les mouvements suspects d’un groupe terroriste, poursuit la même source.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.