Algérie: les syndicats de l’enseignement décident d’une troisième semaine de grève

Algérie: les syndicats de l’enseignement décident d’une troisième semaine de grève

samedi, 8 février, 2014 à 13:55

Alger – Les syndicats de l’enseignement en Algérie ont décidé de reconduire, à compter de ce dimanche (premier jour de la semaine), leur grève pour une troisième semaine consécutive, un mouvement entamé le 26 janvier dernier, en dépit des assurances du ministère de l’Education de satisfaire certaines de leurs revendications.

Les centrales, qui défendent crânement la “légitimité” et la “légalité” de leur action malgré une décision de justice en leur défaveur, invitent la tutelle à des négociations sérieuses autour de leur dossier revendicatif, qui porte sur une révision statutaire, la médecine du travail, le logement et des primes spéciales pour certaines catégories, entre autres.

Dans une nouvelle tentative d’apaiser la tension, le ministre de l’Education nationale, Abelatif Baba Ahmed, avait annoncé mercredi que son département allait satisfaire la revendication relative au droit à la promotion des enseignants des cycles primaire et moyen.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».