Algérie: les patrons bouclent en juillet une année de morosité (corporation)

Algérie: les patrons bouclent en juillet une année de morosité (corporation)

mardi, 16 septembre, 2014 à 13:03

Alger – Les patrons algériens ont bouclé en juillet dernier une année de morosité, qui a vu leur indice de confiance atteindre un plus bas historique, selon la nouvelle enquête mensuelle du Forum des chefs d’entreprises (FCE).

Au septième mois de 2014, l’indice de confiance des employeurs algériens est resté dans le rouge avec une valeur négative de 18 points, indique le FCE, qui traverse lui aussi une zone de turbulences suite au départ précipité de son président Réda Hamiani.

Le secteur le plus touché par cette contraction a été incontestablement celui du BTP (bâtiment des travaux publics), qui a enregistré une chute spectaculaire de 46 points, contre 15 en juin.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.