Algérie: Un taux de participation de 51,7pc, bien en deçà des 74,5 pc de 2009 (officiel)

Algérie: Un taux de participation de 51,7pc, bien en deçà des 74,5 pc de 2009 (officiel)

jeudi, 17 avril, 2014 à 19:24

Alger- Le taux de participation à l’élection présidentielle en Algérie s’est élevé à 51,7 pc, bien en deçà des 74,54 pc enregistrés au scrutin de 2009, a annoncé, jeudi soir, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz.

Dans la capitale Alger, qui compte un peu près de 2 millions d’électeurs, l’abstention était très forte, seulement 37,84 pc des inscrits sur les listes s’étant rendus aux urnes.

Les bureaux de vote ont fermé jeudi à 20H00 locales (GMT+1), pour le premier tour de l’élection présidentielle en Algérie, un scrutin placé sous haute surveillance. Les autorités algériennes avaient prorogé d’une heure l’opération de vote dans plusieurs régions, la fin du scrutin étant prévue initialement à 19H00.

Quelque 23 millions d’électeurs ont été appelés à se rendre aux urnes, à partir de 08H00, pour départager les six candidats en lice, à leur tête le président sortant Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, qui fait figure de favori devant son challenger Ali Benflis.

 

 

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.