Algérie: Le président Bouteflika hospitalisé en France pour “une visite médicale routinière” (officiel)

Algérie: Le président Bouteflika hospitalisé en France pour “une visite médicale routinière” (officiel)

mardi, 14 janvier, 2014 à 18:16

Alger – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika se trouve depuis lundi à l’hôpital Val-de-Grâce en France, pour “une visite médicale routinière de contrôle”, indique mardi un communiqué de la présidence de la République.

L’état général du chef de l’Etat s’améliore “sûrement” et de “façon progressive”, souligne la même source, citée par l’agence APS.

“Aucune procédure d’urgence n’a dicté ce déplacement prévu et arrêté depuis son séjour à l’institution nationale (française) des Invalides à Paris”, ajoute la même source.

Au pouvoir depuis 1999, le président Abdelaziz Bouteflika avait été victime d’un mini-AVC fin avril dernier suivi d’une hospitalisation de près de trois mois en France.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».