Algérie: la transition démocratique est “la seule issue au désastre politique” (parti)

Algérie: la transition démocratique est “la seule issue au désastre politique” (parti)

samedi, 5 avril, 2014 à 18:19

Alger- La transition démocratique est “la seule issue au désastre politique” en Algérie, estime samedi le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, centre-gauche), qui se dit “plus que jamais convaincu” que l’élection présidentielle du 17 avril “est aussi inopportune que dangereuse”.

“Inconnue et inconcevable dans un système autiste, la transition démocratique, avec la définition de ses conditions, ses mécanismes, ses acteurs et ses objectifs, est pourtant la seule issue au désastre politique que tout le monde déplore”, souligne le RCD dans un communiqué, en réaction à des voix annonçant “des initiatives de reprise en main du pouvoir politique par l’armée”.

Le Front des forces socialistes (FFS, opposition), souligne de son côté que l’élection présidentielle du 17 avril pourrait “ouvrir les portes de l’inconnu”. Il en veut comme prémisses “le désintérêt” et “les appréhensions” exprimées par les électeurs.

“Dans quelques jours, nous aurons rendez-vous avec des échéances (présidentielles, ndlr) qui pourraient ouvrir les portes de l’inconnu. La tiédeur de la campagne électorale, le désintérêt des citoyens et leurs appréhensions pour le lendemain n’en sont que les prémisses”, a expliqué le premier secrétaire du FFS, Ahmed Betatache, notant que l’Algérie “traverse une période difficile de son histoire”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.