Algérie: “La campagne fallacieusement” initiée sur le Sahara s’est soldée par “un retentissant échec” (RCD)

Algérie: “La campagne fallacieusement” initiée sur le Sahara s’est soldée par “un retentissant échec” (RCD)

samedi, 30 novembre, 2013 à 17:48

Alger – “La campagne fallacieusement” initiée en Algérie sur la question du Sahara s’est soldée par “un retentissant échec”, a assuré, samedi, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (opposition), qui dénonce “les attaques” contre les pays voisins.
“La campagne fallacieusement initiée par le chef de l’Etat au profit du Sahara (dit) occidental s’est soldée par un retentissant échec dont les premières victimes sont les Sahraouis eux-mêmes”, a souligné le parti dans un communiqué.

“Les attaques lancées contre des pays voisins par un affidé du cercle présidentiel, au moment où le chef de l’Etat tentait une correction de son invective, atteste de l’opacité d’un fonctionnement des institutions qui n’épargne pas la sphère diplomatique”, a fait observer la même source.

Un ex-député du RCD, Nordine Ait Hamouda, avait indiqué que la dernière crise avec le Maroc est “une diversion de ceux qui veulent privatiser le pouvoir algérien”. Le pays est devenu “otage d’une secte qui peut aller jusqu’à nous entraîner dans une guerre avec le Maroc, pour faire diversion sur une scandaleuse privatisation de l’Etat”, avait précisé le fils du colonel Amirouche, l’un des héros de la guerre de libération en Algérie.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.