Algérie: la campagne du scrutin présidentiel entre le 23 mars et le 13 avril (officiel)

Algérie: la campagne du scrutin présidentiel entre le 23 mars et le 13 avril (officiel)

mardi, 21 janvier, 2014 à 13:31

Alger – Le campagne électorale du scrutin présidentiel en Algérie débutera le 23 mars et prendra fin le 13 avril prochain, soit 3 jours avant l’opération de vote, le 17 du même mois, a indiqué mardi une source officielle.


“La campagne électorale débutera 25 jours avant le scrutin et s’arrêtera 3 jours fermes avant cette date. Ainsi, elle aura lieu du 23 mars au 13 avril jusqu’à minuit”, a expliqué un responsable du ministère de l’Intérieur dans une déclaration à une radio locale.

Après la convocation du corps électoral par décret présidentiel, publié vendredi dernier, les postulants ont un délai de 45 jours pour déposer leurs déclarations de candidature auprès du Conseil constitutionnel qui statuera sur leur validité ou pas dans les dix jours.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».