Algérie : Hausse “inquiétante” du nombre de victimes des accidents de la route depuis le début de l’année (organisme public)

Algérie : Hausse “inquiétante” du nombre de victimes des accidents de la route depuis le début de l’année (organisme public)

lundi, 5 mai, 2014 à 9:06

Alger – Plus de 960 personnes ont été tuées et plus de 13.800 autres blessées dans 9.047 accidents de la route survenus depuis le début de l’année en Algérie, enregistrant ainsi une hausse “considérable et inquiétante” par rapport à la même période de l’année 2013, a indiqué le centre algérien de Prévention et de la sécurité routière.

Le directeur du centre, El Hachemi Boutalbi, a précisé lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la célébration de la 15ème semaine arabe de la circulation routière, que le nombre de tués dans les accidents de la route a augmenté de 133 morts, soit de 16,06 pc, alors que celui des blessés a augmenté de 90 personnes, soit 0,66 pc.

Les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. En 2013, les accidents de la circulation ont fait 4.540 tués, un bilan en légère hausse par rapport à l’année d’avant (4.447 décès).

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.