Algérie: dix-neuf associations interdites de rassemblement public (LADDH)

Algérie: dix-neuf associations interdites de rassemblement public (LADDH)

dimanche, 2 février, 2014 à 12:15

Alger- Dix-neuf associations sont interdites de rassemblement public en Algérie, sur la base d’une décision des autorités, a dénoncé samedi la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH).

L’information a été révélée, il y a deux jours, par le quotidien +El Watan+, qui a fait état d’une circulaire du ministère de l’Intérieur, datée du 8 janvier en cours, informant les walis et les présidents des mairies d’une interdiction de réunion et de rassemblement touchant 19 associations, en raison des “conflits” dans les rangs de ces entités.

Dans un communiqué relayé par les médias locaux, la LADDH, également concernée par cette mesure, “rejette en bloc cette circulaire dont les critères reposent sur des directives illégales, car évoquant des prétextes qui ne figurent pas dans la loi sur les associations en vigueur”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».