Algérie: des anciens du FIS et des familles de disparus manifestent à Alger contre “la tyrannie”

Algérie: des anciens du FIS et des familles de disparus manifestent à Alger contre “la tyrannie”

samedi, 12 avril, 2014 à 15:03

Alger – Des anciens membres du Front islamique du salut (FIS, dissous) et des familles de disparus ont manifesté, samedi au centre d’Alger, contre “la corruption et la tyrannie”, a-t-on constaté sur place.

Le rassemblement, initié par un mouvement appelé “Rachad”, a été bien quadrillé par les forces de l’ordre, présentes en force aux abords de la place de la Grande Poste pour surveiller de près cette manifestation, qui s’est dispersée sans incident ni interpellation.

Une centaine de manifestants, certains munis de portraits des disparus de la décennie noire (années 1990), ont brandi des banderoles et des écriteaux exprimant leur opposition à l’élection présidentielle du 17 avril, mais aussi à “l’ingérence” et à “la tutelle” des puissances internationales sur leur pays.

“Libérez mon fils” et “Oui à la période de transition”, lit-on sur des pancartes soulevées par les participants à ce rassemblement, qui ont notamment scandé des slogans hostiles au pouvoir et demandant la poursuite des responsables des scandales de corruption dans le pays.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.