Algérie: 14 militaires tués dans l’accrochage de Tizi Ouzou (officiel)

Algérie: 14 militaires tués dans l’accrochage de Tizi Ouzou (officiel)

dimanche, 20 avril, 2014 à 10:29

Alger, 20 avr. 2014 (MAP) – Quatorze militaires algériens ont été tués dans un accrochage avec des hommes armés, survenu samedi soir dans la commune d’Iboudraren, à 50 km environ au sud-est de Tizi-Ouzou), a annoncé dimanche une source officielle.

Un convoi militaire, qui revenait d’une opération de sécurisation du scrutin présidentiel de jeudi dernier, “a été surpris par un important groupe terroriste qui lui a tendu une embuscade, au lieu dit la Carrière”, a indiqué une source sécuritaire à l’agence APS.

Onze militaires ont été tués sur le coup et trois autres, grièvement atteints, ont succombé à leurs blessures, a précisé la même source, notant qu’une opération de recherche “a été immédiatement déclenchée par l’ANP pour retrouver les assaillants”.

Il s’agit de la perte la plus lourde enregistrée depuis très longtemps par l’armée algérienne, qui a multiplié, ces derniers mois, les attaques contre les groupes armés, qui opèrent dans le nord-est du pays et tout au long des frontières Est avec la Tunisie et sud-est avec la Libye et le Mali.
Il y a une semaine, six “terroristes” ont été abattus en 24 heures dans l’Est du pays, quatre à Khenchela (extrême-est) et deux à Tizi Ouzou (nord-est).

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.