Algérie: Ali Benflis met en garde à nouveau contre “la fraude”

Algérie: Ali Benflis met en garde à nouveau contre “la fraude”

jeudi, 17 avril, 2014 à 16:35

Alger – L’ancien Premier ministre algérien Ali Benflis, candidat à la présidentielle, a mis en garde, jeudi, à nouveau contre “la fraude” électorale et la confiscation du “libre choix du peuple”.

“Je mets à nouveau en garde contre la falsification” des résultats du scrutin du 17 avril, a lancé M. Benflis à sa sortie du bureau de vote de l’école Mohamed Allik, dans le quartier huppé de Hydra d’Alger, en présence d’un grand nombre de journalistes algériens et étrangers.

“La fraude dont ils nous ont habitués est toujours en cours sur tout le territoire national”, a dit M. Benflis, qui affirme avoir reçu des rapports sur “des dépassements juridiques” après l’ouverture des bureaux de vote.

Selon M. Benflis, challenger du président sortant Abdelaziz Bouteflika, “le respect du libre choix du peuple est l’unique solution pour sortir de la crise de l’Algérie”.

Un peu plus tôt, le président Abdelaziz Bouteflika est apparu en fauteuil roulant pour voter dans l’école Bachir El Ibrahimi, dans le quartier voisin d’El Biar, quadrillée par un impressionnant dispositif de sécurité.

Des dizaines de journalistes algériens et étrangers présents sur place ont été empêchés d’approcher le bureau de vote, où seuls quelques organes triés au vitriol avaient droit d’accès.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.