Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

Algérie: “Accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires à Bordj Badji Mokhtar (agence)

samedi, 17 août, 2013 à 19:01

Alger – Les parties au conflit tribal dans la commune de Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud de l’Algérie, ont conclu “un accord” pour l’arrêt des violences intercommunautaires entre Arabes et Touaregs, déclenchés la nuit de mardi dernier et ayant fait plusieurs victimes, indique samedi l’agence APS.

La tribu touarègue des Idnan et la tribu arabe des Brabich soulignent, dans un communiqué relayé par l’agence, être parvenus “à une solution finale aux problèmes à l’origine de ces événements douloureux, étrangers à l’esprit de tolérance et de cohabitation prévalant parmi la population de la région”, frontalière avec le Mali.

Dans une déclaration à la presse diffusée samedi, le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, a qualifié de “graves” les derniers événements déclenchés par le conflit entre Arabes et Touaregs.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.