Algérie: Abdelmalek Sellal revient à la tête du gouvernement

Algérie: Abdelmalek Sellal revient à la tête du gouvernement

lundi, 28 avril, 2014 à 19:16

Alger – Abdelmalek Sellal, démissionnaire pour diriger la campagne du président algérien Abdelaziz Bouteflika au scrutin du 17 avril, a été nommé à nouveau à la tête du gouvernement, a annoncé lundi la présidence.

“Conformément aux dispositions de l’article 77 alinéa 5 de la Constitution, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a mis fin ce jour à l’intérim des fonctions de Premier ministre assuré par Monsieur Youcef Yousfi”, ministre de l’Energie et des mines, qui cède sa place au titulaire du poste, souligne la même source dans un communiqué.

Agé de 66 ans, M. Sellal a été nommé, pour la première fois, à la tête du gouvernement en septembre 2012, à la suite de la démission d’Ahmed Ouyahia, actuel chef de cabinet de la présidence.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.