Algérie: Abdelaziz Bouteflika réélu pour un quatrième mandat (officiel)

Algérie: Abdelaziz Bouteflika réélu pour un quatrième mandat (officiel)

vendredi, 18 avril, 2014 à 16:55

Alger – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat au terme du scrutin du 17 avril, selon les chiffres officiels annoncés vendredi.

M. Bouteflika, qui a voté en fauteuil roulant à cause de ses ennuis de santé, a remporté 81,53 pc des suffrages exprimés, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, au cours d’une conférence de presse.

Donné grand favori de cette élection, qui s’est déroulée sans effervescence, le chef de l’Etat algérien est arrivé largement en tête devant son rival Ali Benflis, qui a obtenu seulement 12,18 pc des voix.

Le taux de participation à l’élection présidentielle en Algérie s’est élevé à 51,7 pc, bien en deçà du score de 74,54 pc enregistré au scrutin de 2009, a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.