Algérie: 4 morts et des dégâts matériels dans des intempéries

Algérie: 4 morts et des dégâts matériels dans des intempéries

mardi, 8 octobre, 2013 à 17:41

Alger – Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur les régions Est et Sud de l’Algérie ont fait quatre morts et d’importants dégâts matériels, indique mardi une source officielle.

Dans la wilaya de Khenchela, à 539 km à l’Est d’Alger, les éléments de la protection civile ont repêché les corps de deux enfants, découverts noyés dans une excavation d’un chantier remplie d’eaux pluviales, dans la commune d’Ouled Rechache.

Les deux autres victimes ont été enregistrées dans la wilaya de Laghouat, une région du centre du pays à 400 km de la capitale.
Deux bergers ont été emportés par les eaux en crues d’un oued, avant d’être repêchés par les unités de la protection civile, qui ont secouru 53 automobilistes et passagers cernés par les eaux pluviales ou piégés par les débordements des oueds, un peu partout dans les zones touchées par ces intempéries.

Lire aussi

Célébration à New York de la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 8:19

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a offert, mardi à la Résidence du Maroc à New York, une brillante réception pour célébrer le 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).