Algérie: 10 “terroristes” tués dans l’opération à la frontière malienne, “toujours en cours” (nouveau bilan)

Algérie: 10 “terroristes” tués dans l’opération à la frontière malienne, “toujours en cours” (nouveau bilan)

mardi, 6 mai, 2014 à 13:28

Alger – Le bilan de l’opération militaire de Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie, s’est élevé à 10 morts parmi les éléments des groupes armés, annonce mardi le ministère algérien de la Défense nationale.
Un précédent bilan, rendu public lundi soir, faisait état de neuf “terroristes” tués et de la saisie d’une quantité d’armes dans cette région, située à la frontière malienne et distante de près de 2.000 km de la capitale Alger.
Lors de cette offensive d’ampleur qui est “toujours en cours”, l’armée algérienne a fait état de la saisie de 12 fusils automatiques de type Kalachnikov, un RPG-7 et 11 roquettes, un système lance grenades GP58, 13 grenades et trois caisses de munitions, entre autres.
Un communiqué du ministère, cité par l’agence APS, mentionne également la récupération, notamment, d’un GPS, d’une plaque d’énergie solaire et de trois véhicules tous-terrains.
Toujours dans le front sud, qui connait une intense activité antiterroriste ces derniers jours, la presse locale a rapporté l’élimination de deux combattants d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans la région de Tindouf (sud-ouest) et la saisie d’un important arsenal de guerre à la frontière avec la Libye au cours des 48 dernières heures.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.