Gestion de l’eau: Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant (Ambassadeur)
Rabat – Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant, notamment dans le domaine de l’eau et des énergies, a indiqué, lundi à Rabat, l’ambassadeur du Danemark au Maroc, Michael Lund Jeppesen.
“Nous sommes en train d’asseoir une coopération entre le Danemark et le Maroc dans le cadre de l’environnement et l’efficacité énergétique”, a dit M. Jeppesen dans une déclaration à la MAP, à l’issue de son entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Eau, Charafat Afailal.
M. Jeppesen a, en outre, exprimé son entière disponibilité pour mettre en place des projets concrets de coopération, mettant l’accent sur la nécessité de renforcer le partenariat maroco-danois.
Il a, par ailleurs, invité Mme Afailal à effectuer une visite officielle au Danemark, afin de rencontrer les opérateurs et experts danois en matière d’eau et du développement durable.
De son côté, la ministre marocaine a souligné l’importance d’assurer une bonne gouvernance dans le domaine de l’eau et de la dépollution qui permettra une gestion aussi “efficace que responsable des ressources”.
Elle a également exprimé le souhait de profiter de l’expérience danoise en la matière, évoquant la possibilité de mettre en place un projet pilote de dessalement.
Lire aussi
Conseil des Droits de l’Homme : M. Zniber préside la première réunion du Conseil Consultatif sur l’égalité du genre
Le Président du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH), l’Ambassadeur Omar Zniber a présidé, lundi à Genève, la première réunion du Groupe consultatif sur l’égalité du genre, qui a été établi sous la Présidence marocaine.
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain célèbre les dix ans de sa création
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) a célébré, lundi à Rabat, le dixième anniversaire de sa création lors d’une cérémonie officielle, marquée par la présence d’une pléiade de personnalités du monde culturel, diplomatique et économique.
D’importants retards et annulations à l’aéroport de Barcelone à cause des intempéries
Une forte tempête de grêle a contraint l’aéroport de Barcelone-El Prat à annuler 70 vols au départ et à en détourner 18 autres, a indiqué lundi l’opérateur aéroportuaire espagnol Aena.
Dernière Heure
-
Conseil des Droits de l’Homme : M. Zniber préside la première réunion du Conseil Consultatif sur l’égalité du genre
-
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain célèbre les dix ans de sa création
-
D’importants retards et annulations à l’aéroport de Barcelone à cause des intempéries
-
Les importations maitrisées à des niveaux raisonnables (Chef du gouvernement)
-
Paris Infraweek: les infrastructures durables, un espace privilégié de coopération entre le Maroc et la France (M. Benchaâboun)
-
M. Toufiq relève le rôle important de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca dans la gestion de cet édifice religieux et le rayonnement de la Charia et du Fiqh
-
Le 40e COMCEC-OCI, une opportunité pour présenter le bilan économique de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif (M. Cherkaoui)
-
Hicham Rahil nommé à la tête de l’aéroport Casablanca Mohammed V (ONDA)