Le sismologue Frank Hoogerbeets aurait prédit un autre séisme au Maroc. FAUX

Le sismologue Frank Hoogerbeets aurait prédit un autre séisme au Maroc. FAUX

lundi, 11 septembre, 2023 à 13:09

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, fait l’objet de plusieurs Fake-News. La MAP fait le tri entre intox et informations vraies :

Des images partagées sur la toile attribuent au sismologue Frank Hoogerbeets une alerte à un autre séisme au Maroc. Faux
Sur son compte officiel sur la plateforme “X” (Ex-Twitter), le sismologue a nié les rumeurs selon lesquelles il aurait prédit un autre séisme au Maroc. Il déclare que ces réactions concernent le tremblement de terre survenu le 08 septembre à Al Haouz et ses répliques.
“Certains médias semblent prétendre que j’avais +prédit+ un autre grand séisme au Maroc. Cette assertion est fausse. J’ai répondu ici à des questions sur la menace actuelle (séisme ayant frappé la région du Haouz -NDLR-). Habituellement, après un tremblement de terre comme celui du 8 septembre, des répliques plus petites (M 4-5) se produisent. Un autre gros problème est moins probable”.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (M. Sekkouri)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:13

Le Maroc est classé parmi les pays pionniers en matière de lutte contre le travail des enfants, a affirmé, mardi à la Chambre des Conseillers, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.