Le ministère des Habous et des Affaires islamiques interdit aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées. FAUX.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques interdit aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées. FAUX.

lundi, 23 octobre, 2023 à 21:03

Une circulaire attribuée au ministère des Habous et des Affaires islamiques, partagée sur les réseaux sociaux, prétend que “suite aux développements militaires consécutifs aux récentes confrontations à Gaza, en préservation de la stabilité dans notre pays, en prévention du désordre lié à la sympathie envers les Palestiniens dans les espaces publics et sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, il est formellement interdit aux Imams d’évoquer ces événements lors des prêches du vendredi, afin de préserver les liens diplomatiques de notre pays avec les parties du conflit”. FAUX.

Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère déplore que certains usagers des réseaux sociaux ont relayé un document contenant une consigne adressée aux délégués du ministère pour interdire aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées.
“Il s’agit d’un document totalement faux”, souligne le ministère qui, tout en mettant en garde contre cet “acte ignoble”, assure qu’il entend revenir au sujet ultérieurement.

Lire aussi

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (M. Sekkouri)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 8:13

Le Maroc est classé parmi les pays pionniers en matière de lutte contre le travail des enfants, a affirmé, mardi à la Chambre des Conseillers, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.