Une batterie de mesures mise en œuvre pour favoriser l’investissement productif des MDM (M. Maâzouz)

Une batterie de mesures mise en œuvre pour favoriser l’investissement productif des MDM (M. Maâzouz)

dimanche, 22 septembre, 2013 à 10:59

Tanger- Le gouvernement met en oeuvre une batterie de mesures pour accompagner les Marocains du monde (MDM) dans leurs projets d’investissement au Maroc et les orienter vers les secteurs les plus productifs et les plus prometteurs, a affirmé, samedi à Tanger, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz.

Intervenant en clôture de la 10ème édition du Salon des entrepreneurs “Moubadara” pour l’investissement et la création d’entreprises, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème “La TPE/PME au service de l’économie marocaine”, M. Maâzouz a noté que son département a mis en place une cellule chargée de l’investissement, ayant pour mission l’orientation et l’accompagnement des porteurs de projets.

De même, des efforts sont menés pour redynamiser la Caisse de développement des investissements des Marocains résidant à l’étranger “MDM Invest”, dans le but de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs tournée vers les secteurs prometteurs et à forte valeur ajoutée, notamment l’économie du savoir et les nouvelles technologies, a-t-il ajouté.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.