Trafic aérien : L’année 2022 sous de “très bons auspices” (ONDA)

Trafic aérien : L’année 2022 sous de “très bons auspices” (ONDA)

lundi, 25 avril, 2022 à 18:08

Casablanca – L’année 2022 se présente sous de “très bons auspices”, en témoignent tant le trafic aérien enregistré depuis la reprise que celui attendu pour les mois à venir, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, le taux moyen prévisionnel de récupération, par rapport à 2019, du trafic passager des aéroports du Maroc serait de 75%, précise l’ONDA dans un communiqué.

Ce taux dépasserait les 100% pour plusieurs aéroports, notamment celui de Tanger (104%), Nador (104%), Al Hoceima (106%), Oujda (108%) et l’aéroport de Tétouan (537%), fait savoir la même source.

Concernant la connectivité, la saison d’été 2022, sera marquée par la création de 48 nouvelles lignes, fait remarquer l’ONDA.

Il s’agit notamment de 2 lignes au niveau de l’aéroport Mohammed V, 12 lignes à l’aéroport de Marrakech, 11 à Agadir et 9 à Nador, en plus de 48 routes aériennes inédites pour plusieurs aéroports (aéroport Mohammed V vers Manama et Koweït city, aéroport de Tanger pour Rome et Londres-Stansted et aéroport de Oujda vers Barcelone, Séville, Montpelier et Nantes).

Lire aussi

Dakhla: Coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive

dimanche, 20 octobre, 2024 à 19:59

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive “Surf Casting No Kill”, a été donné, samedi à Dakhla.

Espagne: Consulat mobile au profit de la communauté marocaine à Valladolid

dimanche, 20 octobre, 2024 à 12:58

Le Consulat général du Maroc à Madrid a déployé, samedi, un consulat mobile à Valladolid (nord-ouest de l’Espagne) pour fournir plusieurs services consulaires aux membres de la communauté marocaine résidant dans cette ville et sa région.

Le Secrétaire général de l’ONU prend note du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

dimanche, 20 octobre, 2024 à 10:41

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est référé dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, à la lettre adressée par le président français Emmanuel Macron à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soutenant l’autonomie sous souveraineté marocaine comme unique cadre de résolution du différend autour du Sahara marocain.