Tourisme : les recettes en devises à un nouveau record de 17 MMDH en août (ministère)
Rabat – Les recettes touristiques en devises ont atteint un sommet inédit de 17 milliards de dirhams (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
Cette performance représente une hausse significative de près de 20% par rapport à août 2023, établissant ainsi un nouveau record mensuel, indique le ministère dans un communiqué.
La tendance positive se confirme sur l’ensemble de l’année, avec une hausse des recettes cumulées de 7% à 76,4 MMDH durant les huit premiers mois de 2024, ajoute la même source.
“Ces résultats confirment l’élan sans précédent du tourisme marocain. Ce record de recettes s’appuie sur un nombre exceptionnel d’arrivées : 1,8 millions en août et 11,8 millions depuis le début de l’année”, a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.
Et de soutenir : “Ces chiffres prouvent l’efficacité de notre feuille de route. Nous aspirons à maintenir cette dynamique en diversifiant et enrichissant nos expériences locales. Cette approche permettra de prolonger et mieux valoriser le séjour de nos visiteurs”.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
La Bourse de Casablanca, fermée lundi à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, a entamé ses échanges en bonne mine mardi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,24% à 14.898,38 points (pts).
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé que la patience et la persévérance ont permis d’atteindre les résultats réalisés par la sélection nationale, qui a signé une victoire sans appel (7-0) face au Lesotho, lundi soir à Oujda pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté