Tourisme : les recettes en devises à un nouveau record de 17 MMDH en août (ministère)

Tourisme : les recettes en devises à un nouveau record de 17 MMDH en août (ministère)

mardi, 1 octobre, 2024 à 17:38

Rabat – Les recettes touristiques en devises ont atteint un sommet inédit de 17 milliards de dirhams (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Cette performance représente une hausse significative de près de 20% par rapport à août 2023, établissant ainsi un nouveau record mensuel, indique le ministère dans un communiqué.

La tendance positive se confirme sur l’ensemble de l’année, avec une hausse des recettes cumulées de 7% à 76,4 MMDH durant les huit premiers mois de 2024, ajoute la même source.

“Ces résultats confirment l’élan sans précédent du tourisme marocain. Ce record de recettes s’appuie sur un nombre exceptionnel d’arrivées : 1,8 millions en août et 11,8 millions depuis le début de l’année”, a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

Et de soutenir : “Ces chiffres prouvent l’efficacité de notre feuille de route. Nous aspirons à maintenir cette dynamique en diversifiant et enrichissant nos expériences locales. Cette approche permettra de prolonger et mieux valoriser le séjour de nos visiteurs”.

Lire aussi

Maroc: l’agence de notation S&P anticipe des perspectives de croissance “positives”

mardi, 1 octobre, 2024 à 19:01

L’agence de notation financière américaine, S&P Global Ratings, a indiqué, dans son dernier rapport d’évaluation, que les réformes économiques en cours au Maroc devraient favoriser une croissance “plus inclusive” et “plus forte”.

Bouznika: session de formation au profit des agents des établissements de protection sociale pour personnes âgées

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:56

Une session de formation au profit des assistants sociaux pour personnes âgées dans les établissements de protection sociale et en milieu familial a été lancée, mardi à Bouznika, à l’initiative du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, en partenariat avec l’association gestionnaire du centre social pour personnes âgées Hay Nahda à Rabat.

Lancement à Oujda du projet «Takafoue» dédié à la promotion et la défense des droits des femmes

mardi, 1 octobre, 2024 à 18:52

Le Projet «Takafoue» pour le renforcement des organismes locaux de promotion et de défense des droits des femmes dans cinq communes de la préfecture d’Oujda-Angad a été lancé, mardi à Oujda, à l’initiative de l’Association Oujda Ain Ghazal 2000.