Réunion à Mersin de la 1ère conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements

Réunion à Mersin de la 1ère conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements

mercredi, 25 septembre, 2013 à 12:36

Mersin – La première conférence des ministres arabes et turc de l’Economie, du Commerce et des Investissements a entamé ses travaux, mercredi à Mersin, dans le sud de la Turquie, avec la participation du Maroc, président de la 92-ème session du Conseil économique et social de la Ligue arabe, représenté par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara.

Le but de cette conférence, qui se veut la mise en oeuvre d’une résolution de la dernière réunion du Forum de coopération arabo-turque, tenue en novembre 2011 à Rabat, est de renforcer les relations de coopération économique et commerciale entre les pays arabes et la Turquie.

Co-présidée par M. Amara, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé des affaires économiques, Mohamed Al Touijri, et le ministre turc de l’Economie, Zafer Caglayan, la conférence se penche sur deux sujets principaux se rapportant aux moyens de faciliter les échanges commerciaux arabo-turcs, et de booster les investissements entre les deux parties.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.