Renforcement de la Coopération touristique : Séance de travail entre Mme Ammor et l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite
Rabat – La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a tenu une séance de travail, jeudi à Rabat, avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, Sami bin Abdullah Al-Saleh, axée sur développement des relations de coopération en matière de tourisme entre les deux pays.
Après avoir mis en exergue l’excellence des relations de coopération bilatérale dans divers domaines entre les deux pays, unis par des relations d’amitié et de fraternité, les deux parties ont réitéré leur volonté de dynamiser davantage leurs relations de coopération dans le domaine du tourisme, indique le ministère dans un communiqué.
A cette occasion, M. Sami bin Abdullah Al-Saleh, cité par le communiqué, a félicité le Royaume du Maroc pour son expérience reconnue en matière de tourisme, précisant que pour les ressortissants saoudiens, le Maroc demeure une destination de choix notamment pour le tourisme familial.
Pour sa part, Mme Ammor a suggéré l’augmentation des connexions aériennes entre les deux pays, en vue d’augmenter les flux des touristes saoudiens à destination du Maroc.
La ministre a également rappelé l’importance de poursuivre la mise en œuvre du Mémorandum d’Entente dans le domaine du tourisme signé entre les deux pays le 24 novembre 2022, en invitant les experts des deux pays à accélérer son exécution.
A l’issue de cette rencontre, le diplomate saoudien a proposé des échanges de visites pour un partenariat fructueux en capitalisant sur les acquis réalisés entre les deux pays dans le domaine du tourisme, conclut le communiqué.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)