Recettes touristiques: Le Maroc grimpe de 10 places dans le classement mondial
Rabat – Le Maroc a réalisé une avancée notable dans le classement mondial des recettes touristiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), passant de la 41ème à la 31ème place entre 2019 et 2023, a annoncé le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Cette ascension remarquable, l’une des plus fortes progressions parmi les 50 premières destinations mondiales, témoigne du dynamisme et de la résilience du secteur touristique marocain, ainsi que de l’efficacité des stratégies mises en place, relève le ministère dans un communiqué.
Et de rappeler que la feuille de route touristique pour 2023-2026 vise à renforcer cette dynamique, avec un objectif ambitieux à savoir atteindre 120 milliards de dirhams (MMDH) de recettes en devises d’ici 2026.
Pour y parvenir, le plan d’action s’articule autour de deux axes majeurs, à savoir l’augmentation du nombre de visiteurs pour atteindre 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et l’enrichissement de l’offre touristique nationale, souligne la même source.
Dans cette perspective, le gouvernement entend multiplier les infrastructures touristiques et proposer des expériences d’animation innovantes et diversifiées pour les touristes, conclut le communiqué.
Lire aussi
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
Le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay, a mis en exergue, mercredi à Essaouira, la spécificité et la cohérence de la stratégie mise en œuvre par le Maroc en Méditerranée et au sein de la communauté des nations, et ce lors d’une séance de travail avec l’équipe dirigeante du Washington Institute for Near East Policy (WINEP), en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
-
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
-
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
-
Marrakech Air Show 2024 : signature de protocoles d’accord pour le renforcement de l’intégration locale du secteur aéronautique
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Émiraties