Pour un renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation (ministre)

Pour un renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation (ministre)

mardi, 11 juin, 2013 à 19:35

Rabat – Le ministre de l’Economie et des finances appelle, mardi à Rabat, au renforcement des mécanismes de lutte contre la sous facturation, à travers la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation, la dynamisation de la coopération avec les différents partenaires publics/privés et le renforcement des capacités et des moyens humains.

“Pour faire face aux pratiques de la sous facturation, qui sont à l’origine d’une concurrence déloyale et d’un préjudice pour certains secteurs nationaux, la seule réponse est la fermeté pour un strict respect de l’environnement légal, à travers les accords de libre-échange, la réforme tarifaire et une baisse significative de la pression fiscale sur les importations”, a indiqué M. Baraka, lors de la réunion du comité de lutte contre la sous facturation.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.