OPCVM : L’actif net dépasse 604 MMDH au 7 juin (AMMC)

OPCVM : L’actif net dépasse 604 MMDH au 7 juin (AMMC)

jeudi, 20 juin, 2024 à 12:09

Casablanca – L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à 604 milliards de dirhams (MMDH) au 7 juin, en baisse de 0,85% en variation hebdomadaire, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Ce résultat tient compte du repli des catégories “Obligations à Court Terme” (-3,91%), “Contractuel” (-3,75%), “Obligations à Moyen et Long Terme” (-1,10%) et “Actions” (-0,78%), ainsi que de la hausse de la catégorie “Monétaire” (+2,42%) et “Diversifiés” (+0,67%), précise l’AMMC dans ses statistiques hebdomadaires des OPCVM.

Par ailleurs, le nombre d’OPCVM en activité s’est chiffré à 582 fonds à la même période.

Lire aussi

Installation de M. Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental

samedi, 26 octobre, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, samedi à Oujda, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de l’Oriental, Gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Installation de Mouaad Jamai, nouveau wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès

samedi, 26 octobre, 2024 à 19:46

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Mouaad Jamai que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès.

Plus de 72 kg de cocaïne saisis lors de deux opérations distinctes au port Tanger Med et au poste frontalier d’El Guergarat (source sécuritaire)

samedi, 26 octobre, 2024 à 19:36

Les opérations sécuritaires menées par les services de la sûreté nationale et de la douane pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes se sont soldées, samedi, par la saisie de 72 kg et 180 grammes de cocaïne lors de deux opérations sécuritaires distinctes au port Tanger Med et au poste frontalier d’El Guergarat, au sud de Dakhla.