MICEPP-CGEM: réunion de concertation pour l’étude de l’alignement stratégique des CRI
Casablanca – Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont tenu, vendredi à Casablanca, une réunion de concertation dans le cadre de l’étude de l’alignement stratégique des Centres Régionaux d’Investissement (CRI), menée par le MICEPP.
Cette réunion à laquelle ont assisté les CGEM Régions, les Fédérations et les Commissions de la CGEM, représente une première étape d’une série de rencontres entre le MICEPP et la CGEM, indique un communiqué de la CGEM.
Elle a pour but d’assurer la convergence et de coconstruire des solutions pragmatiques qui permettront d’enrichir l’étude susmentionnée en tenant compte, notamment des spécificités régionales, ajoute la même source, notant que le secteur privé étant au cœur de cette politique, son concours est essentiel afin de réussir ce chantier.
Un nouveau palier de la réforme des CRI est en cours dans le cadre du renforcement du rôle stratégique des CRI en tant que facilitateurs et catalyseurs de l’investissement au niveau territorial, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, qui a appelé les CRI à superviser l’intégralité du processus d’investissement et à en accroître l’efficience.
Ce nouveau palier de réforme vise à définir le nouveau positionnement des CRI et à décliner leur feuille de route, tout en capitalisant sur les acquis réalisés dans le cadre de la loi 47-18.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement