Le Maroc prend part à la Semaine Verte Internationale de Berlin
Berlin – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a pris part, jeudi, à la cérémonie d’ouverture de la 88ème édition de la Semaine Verte Internationale de Berlin, qui se tient du 19 au 28 janvier à Berlin, aux côtés du ministre allemand de l’Agriculture et de l’alimentation, le Commissaire Européen à l’Agriculture et de nombreux ministres chargés de l’agriculture.
A cette occasion, M. Sadiki a inauguré vendredi le pavillon marocain, accompagné du ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, Cem Özdemir, de l’Ambassadeur du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, et de plusieurs personnalités.
Organisé par Morocco Foodex, le pavillon marocain connaît la participation d’une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique, représentant différentes régions du Maroc, qui exposent un large éventail de produits de terroir marocain, reflétant la diversité, l’authenticité et la richesse du terroir national et de la culture marocaine.
La participation du Maroc à la Semaine verte de Berlin vise à faire connaître les produits agro-alimentaires du Maroc, notamment les produits de terroir, mais également à renforcer les exportations des produits agroalimentaires et d’explorer de nouveaux débouchés pour l’offre marocaine dans le circuit international.
Créée en 1926, la Semaine Verte internationale de Berlin est l’une des plus grandes manifestations mondiales consacrées à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.
Elle regroupe les consommateurs, les décideurs, les opérateurs des chaînes de distribution et les chercheurs en innovation agricole. L’édition de cette année regroupe plus de 1.400 exposants représentant une soixantaine de pays et accueille plus de 300.000 visiteurs sur une superficie de 118.000 m².
Lire aussi
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.
Dernière Heure
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi
-
Installation du nouveau gouverneur de la province d’El Jadida
-
Dakhla-Oued Eddahab: Une délégation économique sierra-léonaise prospecte les opportunités d’investissement dans la région