Le Maroc, une porte d’entrée “majeure” pour le commerce mondial (responsable Bloomberg)
Marrakech – Le Maroc est une porte d’entrée majeure pour le commerce mondial, a déclaré Erik Schatzker, Directeur éditorial de “Bloomberg New Economy”, responsable de la prestigieuse conférence éponyme organisée les 13 et 14 juin à Marrakech.
“Le Maroc est une porte d’entrée majeure pour le commerce mondial et un leader en matière d’action climatique”, a affirmé M. Schatzker dans un entretien accordé à la MAP à la clôture du “Gateway Africa” qui a tenu sa première édition continentale au Maroc.
Sur le plan continental, M. Schatzker a qualifié l’avenir de l’Afrique de “prometteur” en dépit de nombreuses forces qui transforment nos économies, nos sociétés et le monde, notamment le changement climatique, la technologie, la démographie et la géopolitique. Et d’ajouter que les questions de durabilité et de résilience sont aujourd’hui essentielles pour l’avenir de chaque pays.
Intervenant en visioconférence, mardi, à l’ouverture des travaux de cette Conférence qui a réuni 200 leaders mondiaux, le patron de Bloomberg avait exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la tenue de cet événement au Maroc, avant de souligner le leadership régional du Royaume grâce à la Vision éclairée du Souverain.
Michael Bloomberg avait également relevé le rôle de moteur régional du Maroc qui fait du pays le choix idéal d’accueillir l’événement “Bloomberg New Economy Gateway Africa”, et mis en avant la position centrale du Royaume dans la résolutions des défis mondiaux actuels, notamment la crise climatique.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24