Maroc-Egypte: Examen au Caire des moyens de booster la coopération économique

Maroc-Egypte: Examen au Caire des moyens de booster la coopération économique

samedi, 7 décembre, 2019 à 20:54

Le Caire-Des acteurs économiques marocains et égyptiens ont examiné, samedi au Caire, les mécanismes permettant de booster la coopération et l’intégration économiques bilatérales en vue de promouvoir les relations entre l’Égypte et le Maroc.

Réunis à l’occasion des activités du 4è Forum international pour le développement et la coexistence entre les peuples, co-organisé par l’association maroco-égyptienne des hommes d’affaires et la Fondation “Enfants du Maroc en Egypte pour le développement”, ces acteurs, notamment des hommes d’affaires et représentants de la société civile, ont soutenu que “le renforcement de la coopération égypto-marocaine contribuera à réaliser l’intégration arabo-africaine”.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.