L’ONMT s’allie à Netflix pour promouvoir le golf au Maroc
Casablanca – L’Office National Marocain du tourisme (ONMT) s’est allié au géant Netflix, l’une des plus grandes plateformes mondiales dans le domaine du divertissement et des industries créatives, pour promouvoir le golf au Maroc.
Ce partenariat, le premier de son genre, vise à installer la marque “Maroc, Terre de Lumière” à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force du leader mondial Netflix, indique un communiqué de l’ONMT.
Cette action entre dans le cadre du partenariat stratégique de l’Office avec la Fédération Royale Marocaine de Golf pour faire du Maroc une véritable destination touristique golfique, fait savoir la même source.
Ce partenariat stratégique comprend plusieurs actions, dont une première collaboration à travers l’intégration de la marque Maroc dans la prestigieuse Netflix Cup qui a eu lieu ce 14 et 15 novembre 2023.
Il s’agit du tout premier live sporting event de Netflix, où les pilotes de Formule 1 jouent avec des golfeurs du PGA tour. Lors de cette compétition qui s’est déroulée sur le parcours “The Wynn Golf Club, Las Vegas”, les icônes sportives ont formé des duos Driver F1/Golfer PGA de 6 équipes, pour déterminer le duo gagnant lors du Kick Off de l’évènement le plus attendu de la saison “The F1 Las Vegas Grand prix”.
Le Maroc est la destination officielle de ce grand événement “The Official Destination”, ce qui lui confère une présence sur la communication mise en place par les organisateurs, avec notamment un placement de la marque “Maroc” & “Visit Morocco” sur le parcours de golf.
Netflix a mis les moyens nécessaires pour une communication et une audience maximale, avec plus de 247 millions d’abonnés.
Outre ce premier partenariat à fort impact, l’ONMT a prévu un plan de communication annuel sur la nouvelle offre “Netflix Ad-Supported”, visant à assurer une présence continue de la destination Maroc et ses multiples marques.
A travers ce partenariat unique, l’ONMT poursuit le déploiement innovant de son plan d’action “Light in Action”, en offrant à la destination Maroc des opportunités exceptionnelles touchant des millions de personnes à travers le monde.
Lire aussi
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.
Dernière Heure
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
-
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
-
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
-
Marrakech Air Show 2024 : signature de protocoles d’accord pour le renforcement de l’intégration locale du secteur aéronautique
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)