L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:26

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi à Rabat, que l’adoption du système d’indexation partielle des prix des produits pétroliers liquides s’inscrit dans le cadre du processus de réforme progressive de la Caisse de compensation.

Cette décision, signée par le chef de gouvernement le 19 août et publiée au Bulletin officiel le 29 du même mois, conditionne la révision des prix des carburants à toute augmentation ou baisse des cours du pétrole brut sur le marché international à hauteur de 2,5%, a indiqué M. EL Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Il a ajouté qu’il s’agit d’une opération à caractère partiel et limité du fait qu’elle ne concerne pas tous les produits subventionnés par la Caisse de compensation, faisant état de mesures d’accompagnement portant notamment sur la mise en place d’un système d’assurance et d’une subvention au profit du transport public supervisée par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.