Les “Morocco Tourism Awards”, le 16 janvier à Rabat
Casablanca – La première édition des “Morocco Tourism Awards” se tiendra le mardi 16 janvier à Rabat, à l’initiative du média spécialisé “Tourisma Post”.
Portés par un certain nombre de médias partenaires, les “Morocco Tourism Awards” ont l’ambition de récompenser les acteurs et les institutions qui ont été les plus actifs en 2023, qui se sont démarqués par leurs créativité et leur engagement, et qui participent ainsi au rayonnement de la marque touristique “Maroc” aussi bien au niveau national qu’international, indique-t-on dans un communiqué.
L’objectif des “Morocco Tourism Awards” est de contribuer à la dynamique du secteur. D’autant que l’année 2023 a été marquée par des réalisations exceptionnelles et des moments inspirants pour le secteur du tourisme, portés par des Femmes et des Hommes du tourisme engagés. Une année où la reprise se confirme grâce à des résultats exceptionnels et qui ouvre tous les champs du possible pour ce secteur stratégique pour le pays qui représente quelques 2,5 millions d’emplois directs et indirects.
Les prix décernés lors des “Morocco Tourism Awards” viendront ainsi récompenser tous les métiers du secteur (hôteliers, voyagistes, restaurateurs, guides…), ainsi que les destinations les plus en vogues.
Les votes pour la sélection des nominés ont été faits essentiellement par des journalistes et des patrons de presse de médias nationaux. Un choix justifié par les organisateurs pour garantir une certaine neutralité et un regard critique sur le secteur.
Pour l’heure, les nominés ne sont pas encore connus mais les organisateurs avancent que de belles surprises sont à prévoir.
“Tourisma Post” est un média électronique spécialisé, lancé il y a exactement 10 ans et dirigé par Ahlam Jebbar, rappelle le communiqué.
Lire aussi
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.
Dernière Heure
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi
-
Installation du nouveau gouverneur de la province d’El Jadida
-
Dakhla-Oued Eddahab: Une délégation économique sierra-léonaise prospecte les opportunités d’investissement dans la région