Légère baisse de l’activité du BTP au 2ème trimestre 2013 (HCP)

Légère baisse de l’activité du BTP au 2ème trimestre 2013 (HCP)

lundi, 23 septembre, 2013 à 15:47
Rabat   -L’activité du secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) auraient connu une légère baisse au cours du 2ème trimestre 2013, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

En effet, 31 pc des chefs d’entreprises ont déclaré une diminution de leur activité, 47 pc une stabilité et 22 pc une hausse, indique le HCP dans une note d’information sur les résultats des enquêtes de conjoncture relatifs aux réalisations du 2ème trimestre 2013.

Cette légère baisse aurait résulté de l’effet conjugué, d’une part, du recul de l’activité des Travaux Publics exprimé par 41 pc des patrons et, d’autre part, de l’accroissement de l’activité du Bâtiment selon 29 pc des patrons, explique la note.

De son côté, le secteur manufacturier aurait connu, selon les chefs d’entreprises, une augmentation au cours du 2ème trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent. C’est ainsi que 48 pc des répondants ont déclaré une hausse et 25 pc prévoient une baisse de leur activité, ajoute la même source.

Cette amélioration aurait résulté, particulièrement, des augmentations de la production des “Produits de la chimie et de la parachimie”, des “Boissons et tabac”, des “Ouvrages en métaux (non compris Machines et matériel de transport)” et des “Produits issus de la transformation de minéraux de carrière”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.