Le taux de bancarisation au Maroc s’explique par l’étroite collaboration entre établissements de crédits et promoteurs immobiliers (Jeune Afrique)

Le taux de bancarisation au Maroc s’explique par l’étroite collaboration entre établissements de crédits et promoteurs immobiliers (Jeune Afrique)

samedi, 12 octobre, 2013 à 15:54

Paris- La performance exceptionnelle du taux de bancarisation au Maroc s’explique par l’étroite collaboration entre établissements de crédits et promoteurs immobiliers, écrit l’hebdomadaire international “Jeune Afrique”.

Dans un spécial “Finance” à paraître dimanche, l’hebdomadaire souligne que le taux de bancarisation a atteint 57 pc en 2012, rappelant qu’en 2002, à peine un quart des Marocains disposaient d’un compte bancaire.

La publication indique aussi que dans le cadre de son plan stratégique 2013-2015, Bank Al Maghrib a fixé aux établissements de crédit un nouvel objectif : “deux tiers de la population bancarisée à l’horizon 2014”.

L’explosion du taux de bancarisation au Maroc est liée à un facteur clé à savoir “l’appui mutuel que se sont apporté les grandes banques marocaines et les groupes de promotion immobilière”, outre la mise en place d’un cadre réglementaire strict de protection du consommateur et le développement de l’éducation financière, poursuit “Jeune Afrique”.

Lire aussi

Laâyoune: Le “Pavillon bleu” hissé pour la 17ème fois consécutive sur la plage de Foum El Oued

mardi, 30 juillet, 2024 à 14:44

Le Pavillon Bleu, un label du programme “Plages propres” décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), a été hissé lundi, sur la plage de Foum El Oued (province de Laâyoune) pour la 17ème fois consécutive.

Bank Al-Maghrib met en circulation le nouveau billet de banque de 50 dirhams

mardi, 30 juillet, 2024 à 14:36

Bank Al-Maghrib (BAM) procède à la mise en circulation du nouveau billet de 50 dirhams à compter de ce mardi, et ce dans le cadre des festivités du 25ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.