Le Maroc, un modèle pour les pays africains en matière de concrétisation des OMD (Expert US)

Le Maroc, un modèle pour les pays africains en matière de concrétisation des OMD (Expert US)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 11:01

New York (ONU) – Le Maroc s’érige en modèle pour les autres pays africains en matière de concrétisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et se tient toujours à leurs côtés, a déclaré, mardi à New York, M. Peter Pham, Directeur de l’Africa Center, relevant du think tank, Atlantic Council.

“Pour ce qui est des Objectifs du Millénaire pour le Développement, le Maroc représente un modèle pour les autres pays du continent africain”, a souligné M. Pham dans une déclaration à la MAP, à l’issue du débat, organisé au siège de l’ONU sur “l’Afrique au-delà de 2015 : Quels objectifs pour quel modèle de développement”, tenu sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en marge de la 68-ème session de l’Assemblée générale.

L’expert américain a donné pour exemple les progrès réalisés par le Royaume au cours des dernières années, l’augmentation substantielle de l’espérance, la quasi-généralisation d’accès à l’eau potable à travers le territoire marocain et la croissance remarquable du revenu par habitant.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.