Le Maroc, un hub continental de production et d’exportation des lubrifiants

Le Maroc, un hub continental de production et d’exportation des lubrifiants

mardi, 2 juillet, 2013 à 22:57

Casablanca – Avec la modernisation et l’extension de l’usine de production des lubrifiants Shell Maroc, le Royaume se confirme en tant que hub continental tant d’un point de vue de production que d’exportation, a souligné, mardi à Casablanca, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

La modernisation et l’extension de cette usine, avec une enveloppe de 70 millions de dirhams, fera de ce site, installé à Roches Noires à Casablanca, la plus grande unité Shell d’Afrique et l’une des trois plus importantes de tout le continent africain, a déclaré le ministre à la presse en marge de la cérémonie de lancement des travaux, qui dureront de 18 à 24 mois.

Le projet de modernisation de l’usine aura un impact positif sur l’économie marocaine, a fait savoir, de son côté, le vice-président marketing de Shell and Vivo Lubricants”, Mohamed Assas, notant que la production sera triplée et générera un flux en fret maritime de l’ordre de 5.400 conteneurs par an depuis les ports de Casablanca ou de Tanger Med.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.