Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange (ministre chilien)

Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange (ministre chilien)

mardi, 10 septembre, 2013 à 15:33

Rabat – Le Maroc et le Chili oeuvrent pour la conclusion d’un accord de libre échange portant sur plusieurs secteurs économiques, notamment celui de l’agriculture, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre chilien de l’Agriculture, Luis Mayol.

“Nous oeuvrons pour conclure un accord de libre-échange avec le Maroc”, a déclaré à la presse M. Mayol, à l’issue de son entretien avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch.

Il a, dans ce cadre, mis en exergue la complémentarité existante entre les deux économies qui pourra faire l’objet d’une coopération bilatérale gagnant-gagnant, qualifiant de “fructueuses” les relations économiques liant les deux pays.

Pour sa part, M. Akhannouch a indiqué que les entretiens ont été une occasion d’examiner les perspectives de développement de leur coopération dans le domaine agricole, déplorant le niveau “faible” des échanges commerciaux agricoles entre les deux pays.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.