Le Maroc appelle les pays arabes à adhérer à une nouvelle dynamique de complémentarité économique

Le Maroc appelle les pays arabes à adhérer à une nouvelle dynamique de complémentarité économique

jeudi, 12 septembre, 2013 à 20:13

Le Caire – Le Maroc a appelé, jeudi au Caire, les pays arabes à adhérer à une nouvelle dynamique reposant sur le développement des investissements structurants au service de la complémentarité économique arabe.

A l’ouverture des travaux de la 92ème session ministérielle du Conseil économique et social arabe, présidée par le Maroc, l’ambassadeur du Maroc en Egypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Mohamed Saâd El Alami, a souligné l’importance de doper l’activité économique, financière et d’investissement inter-arabe et de réfléchir aux moyens permettant aux pays de la région de relever les défis qui découlent des profonds changements que connaît l’économie mondiale.

Après avoir rappelé que les pays arabes avaient adopté, unilatéralement, dans les années précédentes, des politiques visant à consolider les équilibres macro-économiques par le biais de réformes structurantes, M. El Alami a relevé que la consolidation de la complémentarité économique régionale devra aider amplement à l’adaptation avec le nouveau contexte économique mondial et à trouver des solutions aux défis imposés par la nouvelle donne sur la scène arabe.

Le responsable marocain a, en outre, signalé que le contexte dans lequel se tient cette 92ème session ministérielle exige une solidarité arabe totale et complète, comme seul moyen permettant aux pays de la région d’accélérer le rythme du développement créateur de richesses et d’emplois.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.