Le géant IBM lance un programme innovant au profit des jeunes entreprises marocaines
Casablanca – Le géant international de l’informatique et des technologies IBM a lancé, mercredi dans son centre d’innovation à Casablanca, l’initiative “Global Entrepreneur Program” afin de permettre aux entrepreneurs et startups innovantes de croître et développer de nouveaux produits et services.
La société de technologie compte réunir les startups (jeunes entreprises à fort potentiel d’innovation) marocaines pour mettre à leur disposition les outils et les experts qui les aideront à innover, à se transformer et à se développer grâce à l’usage des technologies clé telles que l’informatique cognitive, le Cloud, le Big Data, le Business Analytics, le Mobile et le Social Business, afin d’adresser les nouvelles opportunités de marché et d’assurer des relais de croissance autour du développement de solutions technologiques innovantes, explique IBM dans un communiqué.
Le dessein de cette initiative est d’aider les startups nationales et les jeunes entrepreneurs à surmonter les différents obstacles qu’ils peuvent rencontrer, en leur donnant accès à des prestations et à des ressources adaptées à leurs besoins spécifiques, telles que des ateliers de travail dédiés aux startups réunissant un écosystème large et varié, comprenant des entrepreneurs, des bailleurs de fond, des dirigeants IT (Technologie d’information) et des clients potentiels pour faciliter la montée en compétence et l’effort commercial de ces startups.
Les entrepreneurs bénéficieront également de mentorat, de coaching personnalisé en techniques commerciales et marketing ainsi qu’un accès gratuit aux ressources logicielles d’IBM, selon la même source, qui appelle les entreprises à postuler pour venir présenter leurs projets fin mars
Lire aussi
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.
Dernière Heure
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
-
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
-
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
-
Marrakech Air Show 2024 : signature de protocoles d’accord pour le renforcement de l’intégration locale du secteur aéronautique
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)