Le conseil de la concurrence tient sa 27è session

Le conseil de la concurrence tient sa 27è session

jeudi, 10 octobre, 2013 à 15:01

Rabat- L’examen du dossier de la récente hausse du prix du lait et les modalités de vente de billets électroniques par la Royal Air Maroc dénoncées par des agences de voyage dominent les travaux de la 27ème session du conseil de la concurrence, tenue jeudi à Rabat.

“Il s’agit de présenter les résultats des études du dossier de la hausse du prix du lait, tel que soumis par le gouvernement à l’appréciation du conseil, et de la plainte pour entente au sujet des ventes électroniques de la RAM” , a déclaré à la presse le président du Conseil de la concurrence, Abdelali Benamour, en marge de cette session.

La saisine relative à certaines pratiques anti-concurrentielles émanant de la Société marocaine des tabacs à l’égard des détaillants, sera également étalée, lors de cette session, dernière en fait, au titre du présent mandat qui s’achèvera le 13 courant, ajoute-t-il.

Dans son allocution d’ouverture, M. Benamour a annoncé qu’il sera procédé également, lors des travaux de la 27ème session, à la présentation des résultats d’une saisine relative à l’annonce de contrats publics via les sites électroniques et la situation de la concurrence dans le marché de gardiennage privé au Maroc, outre les résultats d’une enquête sur la concurrence dans le secteur de l’insuline.

Lire aussi

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.