L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 23:22

Casablanca – L’application du système d’indexation partielle, lors de la première phase, ne concernera que trois produits pétroliers liquides à savoir le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel, a souligné mercredi à Casablanca le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce système, M. Boulif a indiqué que les produits subventionnés notamment le gaz butane, le gasoil consommé par la pêche côtière et les fuels destinés à la production de l’électricité ne seront pas soumis à l’indexation.

Les variations des prix appliqués ne portent que sur une fraction réduite de la variation totale, a-t-il fait savoir notant que pour chaque produit, l’Etat a identifié un seuil précis au-dessus ou en dessous duquel l’opération d’indexation est activée.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.