La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

vendredi, 27 septembre, 2013 à 13:47

Strasbourg – L’eurodéputée Rachida Dati a salué la politique énergétique développée par le Maroc, notamment le choix des énergies renouvelables qui procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme.

“Avec l’annonce d’un nouveau plan d’investissement de 112,3 milliards de dirhams visant à renforcer la capacité de production en électricité d’ici 2017, le Maroc fait preuve à la fois de responsabilité et d’ambition pour son avenir”, a souligné l’eurodéputée et vice-présidente de l’UMP, dans un communiqué.

“Je tiens en particulier à saluer le choix fait de miser sur les énergies renouvelables pour augmenter cette capacité de production”, a-t-elle indiqué, soulignant que cette décision “vient rappeler le rôle de leader du Maroc dans le développement des énergies renouvelables, après le lancement récent de la construction du parc solaire de Ouarzazate ou encore, par exemple, le futur parc éolien de Tarfaya”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.