Installation du nouveau DG de l’ONDA
Rabat – Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie de passation des pouvoirs entre l’ancienne Directrice générale de l’Office National des Aéroports (ONDA), Habiba Laklalech et M. Adel El Fakir que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé nouveau Directeur général de l’Office lors du Conseil des ministres, tenu samedi au Palais Royal à Casablanca.
A cette occasion, le ministre a exprimé ses remerciements à Mme Laklalech pour les efforts déployés tout au long de la période qu’elle a passée à la tête de l’ONDA, tout en félicitant le nouveau Directeur Général pour la confiance placée en lui par Sa Majesté le Roi, indique un communiqué de son département.
M. Abdeljalil a souligné aussi l’importance accordé par le Maroc au développement du secteur aéroportuaire et de l’aviation civile, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, pour répondre aux ambitions de développement du Royaume dans le domaine aéroportuaire, ainsi que son ouverture au monde, à travers le renforcement de la connectivité aérienne, pour être au rendez-vous des prochains événements continentaux et internationaux, souligne le communiqué.
Le ministre a également passé en revue les chantiers importants que connaît le secteur, notamment les projets liés à l’accompagnement de la croissance significative du trafic aérien post-Covid, outre les projets de développement et d’extension des infrastructures aéroportuaires du Royaume, mettant en avant l’amélioration et la modernisation des services offerts aux usagers dans les aéroports et la mise à niveau de la sûreté et la sécurité de la navigation aérienne nationale, tout en relevant les défis liés à ce secteur.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri