Grâce à ses atouts touristiques “intrinsèques”, le Maroc est “en bonne position” sur le marché britannique

Grâce à ses atouts touristiques “intrinsèques”, le Maroc est “en bonne position” sur le marché britannique

jeudi, 28 novembre, 2019 à 23:19

Londres-Le Maroc, qui dispose d’atouts “intrinsèques” dans le domaine touristique, est bien positionné sur le marché britannique, a affirmé, jeudi à Londres, le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir.

Dans une déclaration à la MAP, en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé dans la capitale britannique à l’initiative de l’ONMT, M. El Fakir a souligné que le Maroc a “des atouts intrinsèques, avec une offre culturelle unique, basée sur la richesse civilisationnelle et dans laquelle l’expérience du voyage est assez forte”.

Selon lui, le marché britannique est particulier “parce que le voyageur est assez connaisseur des destinations qu’il visite et s’intéresse beaucoup à la culture, c’est pourquoi le Maroc est en bonne position sur le marché britannique”.

Aussi, le Maroc est situé à moins de quatre heures des principales villes du Royaume-Uni, a poursuivi le DG de l’ONMT, mettant l’accent sur la présence de connections directes entre plusieurs villes marocaines et britanniques.

Le “Maroc dispose d’un atout majeur qu’est la proximité”, a relevé M. El Fakir, soulignant l’important potentiel de croissance de ce marché pour la destination Maroc.

Il a aussi noté, à cette occasion, que le Morroccan Tourism Summit porte une nouvelle dynamique à l’action de l’ONMT en concertation et avec l’appui de l’ensemble des professionnels, précisant que l’idée est de venir sur le marché britannique “en tant que destination avec toutes ses composantes, à savoir l’ONMT, la Confédération nationale de tourisme et les Conseils régionaux de tourisme (CRT), outre les fédérations des agences hôtelières et des agences de voyage”.

Il s’agit de scruter le marché britannique et voir quelle sont ses attentes de “manière holistique”, a-t-il expliqué, soulignant que le Maroc a aujourd’hui deux marchés prioritaires, qui sont l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Il faut donc “venir les écouter et noter leurs besoins pour qu’on puisse avoir une réponse complète en ce qui nous concerne pour l’année 2020”, a-t-il dit, se félicitant que le Morroccan Tourism Summit a représenté un espace d’échange et de rencontre entre les représentants du secteur touristique marocain et d’importants opérateurs britanniques.

The Moroccan Tourism Summit a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme, qui ont débattu de plusieurs thématiques portant notamment sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Ce rendez-vous a été également l’occasion de mettre en avant la gastronomie marocaine grâce à une présentation de Nargissee Benkabou, chef de cuisine marocaine installée à Londres.

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