Global Money Week 2022: L’AMMC s’engage aux côtés de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière

Global Money Week 2022: L’AMMC s’engage aux côtés de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière

lundi, 21 mars, 2022 à 19:00

Casablanca – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) prend part à la Global Money Week (GMW), qui se tient du 21 mars au 03 avril 2022 sous le thème « Build your future, be smart about money ».

L’AMMC en tant que membre fondateur de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), réitère ainsi son engagement à travers un programme diversifié visant à renforcer les connaissances du jeune public sur les sujets relatifs à l’épargne et à l’investissement dans le marché des capitaux, affirme l’Autorité dans un communiqué.

Dans ce sens, l’Autorité prévoit l’organisation de journées d’immersion et conférences en faveur des étudiants de grandes écoles et d’universités, ainsi que le lancement de la deuxième édition de la compétition « Quiz Finance » pour les lycéens.

L’AMMC mettra également à la disposition du public différents contenus pédagogiques incluant un support pédagogique préenregistré portant sur les notions de base du marché des capitaux, un nouveau guide de l’investisseur relatif aux opérations sur titres, un livret-jeux autour du marché des capitaux ainsi que différents contenus digitaux disponibles sur les réseaux sociaux et le site web de l’Autorité.

Organisée par le Réseau international de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique pour l’éducation financière (OCDE/INFE), la Global Money Week est une campagne mondiale annuelle visant à sensibiliser le jeune public aux questions financières et à lui donner la possibilité d’acquérir les connaissances nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.